Comment la prise jack aide Samsung à battre Apple

Comment la prise jack aide Samsung à battre Apple

Tout le monde veut faire mieux qu’Apple. La preuve peut être vue partout dans le monde de la technologie, plus récemment lors de l’événement Galaxy Unpacked de Samsung à San Francisco, très Apple-esque Galaxy, qui se déroule tout près du Mobile World Congress. L’entreprise y a dévoilé une foule de nouveaux téléphones, dont le Galaxy S10+, le produit phare de l’entreprise, et le premier téléphone pliable de l’entreprise connu simplement sous le nom de Fold.

Mais l’un des héros méconnus de ce spectacle n’est pas tout jeune. En fait, il est beaucoup plus vieux que n’importe lequel des téléphones dans lesquels il est présenté. C’est vrai, je parle de la prise casque. Notre ami de 3,5 mm a été une fois rumeur pour être retiré des derniers appareils de Samsung, laissant son domaine cellulaire seulement à LG et quelques autres résistants avec moins de cachet. Pourtant, il était là, légèrement hors champ, dans toute sa gloire analogique.

Il n’y a pas que les excentriques qui continuent à utiliser la prise jack. J’oserais croire qu’il y a probablement quelqu’un dans votre vie, peut-être même quelqu’un de proche, qui utilise encore cette connexion archaïque. Et si elle n’est pas là quand vous en avez besoin, c’est la galère.

prise jack et adapteurs appleLes adaptateurs ne sont pas pratiques à utiliser, faciles à perdre, ils se cassent, ils prennent un port de charge et, sans surprise pour leur design bon marché, ils n’ont pas un très bon son. Un produit de technologie de luxe (et un téléphone à 1 000 $ est un luxe, ne vous y trompez pas) ne devrait pas vous obliger à trimballer un morceau de plastique bon marché pour assurer une compatibilité rétroactive.

Samsung s’est récemment penché sur cette question dans une série de brillantes publicités Galaxy qui s’inscrivent dans le cadre des efforts de l’entreprise pour élever ses téléphones au-dessus de l’iPhone — ou plus près de lui que quiconque, en tout cas. Même le téléphone Pixel de Google qui, bien sûr, a suivi Apple en laissant tomber le jack, se soumet à Galaxy de Samsung comme iPhone pour ceux qui ont laissé tomber l’iPhone. C’est pourquoi nous avons été si surpris d’entendre les rumeurs de la disparition du Jack avant les nouvelles sorties de Galaxy, et si heureux de le voir traîner dans le coin.

En fin de compte, Samsung comprend ce qu’Apple ne comprend pas : l’avenir est prometteur, mais les gens aiment toujours leur vieille technologie. En fin de compte, s’en tenir à la prise casque des derniers téléphones Galaxy n’est pas s’accrocher à l’ancienne technologie ou nier l’avenir, c’est une question de commodité de base grâce à la compatibilité rétroactive. Il s’agit de perpétuer les vieilles habitudes tout en adoptant les nouvelles.