Si vous avez enfin décidé de franchir le cap et de vous renseigner voire d’investir carrément dans ces nouvelles monnaies digitales, cet article est probablement fait pour vous. Oui, beaucoup de gens doivent encore apprendre à connaître cette nouvelle méthode de paiement et d’investissement, et il n’y a jamais un moment comme aujourd’hui pour élargir ses connaissances.
Considérez ceci comme votre guide rapide et essentiel sur les monnaies éléctroniques. À la fin de l’article, vous en saurez plus sur cette technologie, les options qui s’offrent à vous et devriez etre à meme de faire des choix avisés en matière de financement.
Que sont les cryptomonnaies ?
Une cryptomonnaies, également appelée monnaie numérique, est une forme de cash digital permettant d’échanger de la valeur via internet. En d’autres termes, vous ne tiendrez jamais un jeton de cryptomonnaies entre votre mains, puisque ces devises sont purement virtuelles.
C’est exact ; les monnaies numériques ne sont pas des devises physique car elles ne sont rien de plus qu’une suite sophistiquée de nombres, qui est créée par la technologie blockchain qui est le fondement du Bitcoin, la mère de toutes les monnaies digitales. Il y a de fortes chances que vous ayez lu un article sur la technologie blockchain lors des derniers mois et sur la façon dont elle chiffre toutes les transactions numériques qui sont effectuées.
En termes simples, la chaîne de blocs est un système qui contrôle, enregistre et crypte la cryptomonnaie pour laquelle elle a été créée. Mais pourquoi ce besoin de cryptage si tout est enregistré dans un grand livre de comptes ? Le but premier des transactions en cryptomonnaies n’est-il pas avant tout de rester anonyme ?
Tout d’abord, la technologie blockchain qui crée et enregistre les transactions sur un grand livre de compte distribué ne peut pas être hacké ou piratée. Du moins, depuis ces 10 ans existance, les hackeurs du monde entier s’y sont essayé et personne n’a encore réussi à trouver de faille sérieuse dans le système totalement decentralisé ! Impressionnant non ? Cela signifie que personne ne peut entrer dans le système pour modifier les informations liées aux transactions efféctuées. Il y a aussi la question du processus de cryptage qui se pose, qui est basé sur la conception de la cryptomonnaies. Par exemple, certaines monnaies digitales créent de faux noms et adresses lorsqu’une transaction a lieu pour offrir de bons niveaux d’anonymat pour toutes les transactions effectués.
Il existe de nombreuses monnaies digitales en circulation !
Maintenant que vous avez une compréhension de base des crypto-monnaies, vous devriez aussi savoir qu’il y en existe des centaines sur le marché. Le code source de Bitcoin étant ouvert (open source en Anglais), libre à n’importe qui de l’utiliser pour créer sa propre crypto devise. Nous pourrions par exemple lancer dès demain un Tickasso coin si nous le souhaitions !

Par conséquent, si vous souhaitez investir ou négocier avec des devises numériques, il est certain que vous devez vous renseigner davantage sur les options qui s’offrent à vous et investir dans des projets solides.
Comment obtenir des crypto-devises ?
Il y a plus d’une façon pour vous procurer des cryptomonnaies. Vous pouvez utiliser les services d’un courtier en ligne qui s’occupe de la monnaie numérique, ou vous pouvez acheter vous-meme des jetons, ce qui est plus compliqué que vous ne le pensez. Vous pourrez vous en procurer en espèces, en faisant un virement bancaire de type SEPA ou en utilisant Paypal comme indiqué sur ce site sur les cryptomonnaies !
Il s’agit avant tout d’investissements comportant un certain niveau de risque !
Vous devez être conscient que même les devises numériques les plus populaires, comme Bitcoin, Ethereum ou Litecoin, sont vulnérables et subissent d’importantes fluctuations comme toutes les autres actions disponibles sur le marché. Et comme on peut le voir depuis début 2018, la valeur d’un jeton peut chuter du jour au lendemain et corriger à plus de -80% parfois, d’autant plus que c’est purement la demande du jeton qui lui donne sa valeur.
Les lois de l’offre et de la demande régissent les cours de ces marchés !
Cependant, certaines cryptomonnaies sont basées sur l’étalon or comme Digix Dao par exemple. C’est à ce moment que chaque “token” est relié au cours de l’or, et cela assure que le prix de la cryptomonnaies ne sera jamais inférieur au prix de ce minéral si précieux.
Avant d’investir de l’argent ou de faire n’importe quel type d’investissement avec les monnaies numériques, faites toujours vos recherches pour vous assurer que le projet dans lequel vous investissez est solide et possède de bons fondamentaux. L’Internet est rempli d’escroqueries pour faire de l’argent rapide en tout genre, et les escrocs adorent utiliser les investissements en cryptomonnaies comme appât pour leurrer les pauvres investisseurs néophytes.
Attention et prudence avec vos investissements !